Qui suis-je ?

Qui suis-je ? La réponse la plus juste, selon moi à cette question, est une accompagnante. A travers mes parcours de vie personnelle et professionnelle,  j’ai toujours eu à cœur d’être au côté des personnes pour les soutenir, les accompagner, en prendre soin, les faire évoluer, les écouter et si possible les soulager.

J’ai travaillé en tant que salariée, pendant de nombreuses années avant de prendre conscience que le métier que j’exerçais ne me comblait pas parfaitement. Très vite, malgré mon métier dans le paramédical (technicienne de laboratoire) j’ai ressenti que je n’étais pas tout à fait à ma place. Je n’avais pas forcément le rôle d’accompagnante que je souhaitais. J’avais une autre contribution à mettre en place dans ce monde.

C’est à ce moment là, que j’ai décidé de me former à l’Institut de Sophrologie de Rhône-Alpes (école affiliée à la FEPS) pour devenir sophrologue. Pendant ces presque trois ans de formation, c’est bien plus qu’un métier que j’ai appris. En pratiquant sur moi-même ces techniques, j’ai découvert et compris qui j’étais. Je me suis reconnectée à moi-même, à mon corps, à mes ressentis et à ce monde intérieur que j’avais négligé pendant de nombreuses années.

Sophrologie Coaching huiles essentielles Céline Ferreira accompagnement

Mon diplôme obtenu, j’ai alors monté mon entreprise et ouvert mon cabinet en 2017, en parallèle de mon activité de salariée. Convaincue par les outils et les techniques acquis et employés pendant ces années de formation, je peux à présent les utiliser et vous les transmettre pour vous accompagner dans certaines périodes de votre vie. Ainsi la sophrologie peut devenir un véritable stimulateur de vos propres ressources.

Après quelques années d’exercices en tant que sophrologue, j’ai ressenti une certaine limite dans mes capacités d’accompagnement. Je sentais qu’au plus profond de moi j’avais besoin de rajouter des compléments, des approches différentes à mon métier de sophrologue.

Sophrologie Coaching huiles essentielles Céline Ferreira Sophrologue Coach

Désirant apporter de nouveaux outils à mes consultants, tout en restant proche de ce qui m’anime,  j’ai décidé d’entamer une formation en olfactologie sur les huiles essentielles. J’ai pu alors, grâce à Anne-Laure Jaffrelo, naturopathe en région parisienne, m’initier aux  bienfaits de ces dernières. Ainsi, associant les vertus olfactives des huiles essentielles et mes outils sophrologiques, je peux proposer un accompagnement encore plus personnalisé et adapté aux besoins de chacun.

En parallèle de cela, j’ai profité de l’année 2020 pour me former au coaching chez Linkup coaching et obtenir ainsi  mon diplôme reconnu au niveau RNCP 7 (plus haut niveau de certification). Cette autre approche de l’accompagnement m’a permis d’évoluer de nouveau, aussi bien professionnellement que personnellement. C’est une manière d’aborder l’individu sous un autre axe, en l’amenant à passer à l’action afin d’atteindre ses objectifs en étant en accord avec lui-même.

Ainsi, au fur et à mesure des années,  j’ai su développer un accompagnement qui me ressemble, alliant le corps et l’esprit, à travers mes formations à des métiers différents mais avant tout complémentaires.

J’ai appris à utiliser mes capacités innées, ma sensibilité et mes compétences professionnelles, afin de les mettre à votre service pour créer des accompagnements sur mesure répondant à vos besoins.

Sophrologie Coaching huiles essentielles Céline Ferreira accompagnement olfactologie

Actuellement, j’exerce en tant que sophrologue à mon cabinet de Saint Maurice l’Exil pour des consultations individuelles. J’anime également des séances collectives dans la salle Izy Yoga sur cette même commune.

Mentions légales